Les Editions Maloloire

Qui sommes nous ?

A Propos

Il n’est pas besoin d’être diplômé de lettres, ni d’être critique littéraire ; il n’est pas attendu d’être bibliophile ou responsable d’une librairie ; il n’est pas nécessaire d’être auteur ou professeur… ce qu’il faut c’est aimer le vent, le clapotis de l’eau, le rire d’un enfant, il faut aimer la caresse d’un été et le frisson d’une déclaration, il faut aimer le voyage d’une tarte aux pommes et le sucré d’un baiser, il faut aimer courir pour échapper à la peur et se cacher dans les bras d’un être cher pour se sentir vivant. C’est tout cela qu’il faut pour découvrir le catalogue des Editions Maloloire. 

Il ne s’agit pas que de livres, que d’auteurs, que de mots. Ce sont des objets que l’on tient et que l’on déshabille, ce sont des parcours que l’on respire et qui nous attachent, ce sont des sons, des jeux, des rimes, des silences. 

L’univers Maloloire, c’est celui de Sandrine, une artiste qui peint pour se guérir, écrit pour s’évader, donne pour vibrer, entoure pour aimer, c’est celui d’auteurs, managés comme une troupe, c’est celui d’une équipe, passionnée par cette histoire ; l’histoire d’une petite Maison d’Editions qui aime les gens, les mots, le vent et le clapotis de l’eau. 

Marie CARREAUD.